Dans ma lunch box

Par choix ou par contrainte, nombre d’entre nous doivent préparer des « lunch box », un repas que vos enfants ou votre conjoint dégustera, froid ou chaud.

Bref, nous devons faire des panier-repas. Or on a l’impression de mettre tout le temps la même chose, de ne pas trouver d’idée et en même temps on aimerait varier.

Nous vous proposons dans cette rubrique 5 idées par semaine. Il ne s’agit pas de grande cuisine, uniquement de repas simples à préparer et à consommer.

Lundi :
Tarte aux poireaux => utilisez la recette de pâte express (rubrique recettes et astuces) des poireaux, une briquette de crème fraîche et 2 oeufs.
Compote de pommes => je vous recommande d’acheter vos pommes en bord de route ou sur un marché. Vous les paierez moins de 90 roupies le kilo. Dans une marmite avec un peu d’eau et une pincée de cannelle, 30 minutes de cuisson.

Mardi :
Pâtes sauce tomate => aujourd’hui on fait simple : des pâtes dans lesquelles vous ajoutez une sauce toute prête à base de tomate.
Le truc en plus : rapez un peu de Cheddar ou de Gruyère dessus.
Ananas => environ 80 roupies. Vous le coupez en cubes.

Mercredi :
Salade de riz => riz, thon en boîte light (ça veut dire qu’il est à l’eau et non épicé), tomates, concombres, mayonnaise.
Pastèque => il existe plusieurs sortes de watermelon. Cette semaine j’en ai acheté un petit qui était particulièrement sucré. Présentation en cubes ou en tranches.

Jeudi :
Croque-monsieur : savez-vous que les croque-monsieur, c’est aussi très bon froid ? Pain de mie, tranchettes de fromage (plusieurs marques disponibles) et jambon surgelé Tannys ou chicken ham que vous trouvez aussi au rayon surgelé.
Cubes de tomates pour avoir un peu de légumes.
Salade de fruits => la pastèque c’est gros alors vous pouvez utiliser celle d’hier et compléter avec bananes, pommes, kiwi, ananas.

Vendredi :
Hachis parmentier simplifié : steack haché / oignons et au dessus une purée maison (écraser vos pommes de terre bouillies avec du beurre et du lait à la fourchette). On termine par une petite couche de fromage (gruyère ou cheddar Mango Hill, cheddar Nilgiris ou autre fromage qui se rape)
Pomme => mes enfants préfèrent qu’elle soit épluchée et coupée en morceaux !