Rugby Slums Club Chennai

Ayant pour but de promouvoir le rugby et l’esprit de ce sport auprès des enfants du Slum de Speed Trust, le  « Rugby Slums Club Chennai » est une association de loi 1901, enregistrée à Lille.

Créée par Laurence et Olivier Tremouille, elle a été reprise en juin 2014 par Valérie et Ludovic Gouéré.

Actuellement, 25 enfants viennent tous les samedis à l’American International School Chennai jouer au rugby et partager un repas, dans la joie et la bonne humeur.

N’hésitez pas à suivre, aimer et partager la page Facebook « Rugby Slums Club Chennai – RSC ». Photos, commentaires et manifestations y sont publiés régulièrement.

IMG-20160119-WA0016[1]

Le mot de Valérie :

Les entraînements sont encadrés par « Captain Ludo » et une équipe de 3 ou 4 bénévoles. J’assure principalement la logistique. La journée débute vers 14h30 et se termine par un repas que nous partageons vers 17h00.

Le fonctionnement de l’association (achat d’équipement sportif, paiement du trajet en bus, repas) dépend entièrement des donations qui sont récoltées principalement lors de manifestations.

En 2015, lors d’une rencontre organisée à Chennai pendant la Coupe du Monde de Rugby par la Société Générale, nous avons reçu un équipement complet pour chacun des enfants.

En 2016, le montant récolté lors d’une soirée de charité va permettre de poursuivre notre action jusqu’à la fin de l’année scolaire. Merci à tous les donateurs !

Enfin, une journée famille sera organisée en mai prochain (la date sera communiquée prochainement). Les enfants et leurs familles seront invités chez nous où ils pourront faire de nombreuses activités : badminton, piscine, carrom, etc.

Des tickets seront mis en vente pour permettre à ceux qui le souhaitent de venir partager ce moment avec eux. Le montant récolté lors de cette journée nous offrira la possibilité de continuer cette belle aventure et permettra aux acheteurs de se restaurer et participer aux activités avec nos petits.

Nous remercions chaque samedi les enfants de nous laisser profiter de leur présence, de leur joie de vivre et de leur enthousiasme. C’est un bonheur partagé toutes les semaines.